La fin du Printemps

Cela fait maintenant deux ans que j’ai investi mon nouveau chez-moi, à Arles. Si des jours sombres ont suivi mon emménagement, j’ai construit peu à peu mon cocon intérieur dans lequel je me suis réfugiée. L’été dernier, j’ai commencé à aménager mon cocon extérieur. Et je m’y sens assez bien pour qu’il me redonne à nouveau l’inspiration d’écrire.

Je suis actuellement sur mon rooftop, le soleil commence à décliner mais il est toujours haut dans le ciel, illuminant tout autour de moi d’une lumière dorée. C’est mon moment préféré de la journée. J’aime autant les heures qui précèdent le coucher du soleil que l’heure qui lui succède. Aujourd’hui, c’était une chaude journée, mais à présent, le soleil ne brûle plus, il réchauffe le visage d’une douce chaleur apaisante qui invite à la détente. On est à une semaine de la fin du printemps. Mais aussi à une semaine du jour le plus long de l’année : le solstice d’été. Ensuite arrivera l’été et les jours qui commencent à raccourcir. D’y penser me procure déjà de la nostalgie. Le printemps est ma saison préféré, et j’ai bien aimé celui-ci…
J’adore être perché sur mon toit, entouré des Alpilles et de toute cette beauté. J’adore entendre le bruit des oiseaux. Cette douce mélodie apaisante à mes oreilles, une symphonie naturelle qui semble se mêler au léger murmure du vent. C’est l’un de mes bruits préférés, il a fini par remplacer celui des vagues qui me portaient autrefois. J’ai garni mes jardinières d’immortelles pour avoir un petit bout de Corse toujours auprès de moi, me rappelant les paysages envoûtants de cette île magnifique. J’adore sentir leur odeur, forte et délicate à la fois, cela me renvoie à des souvenirs de randonnée dans le maquis, où la brise transportait les arômes des herbes sauvages qui poussaient à l’état naturel, éveillant en moi un profond sentiment de sérénité et d’évasion.

Love
S.

Laisser un commentaire