Ma prise de conscience
Août 2023
Dans mon dernier articles, celui sur Séoul, j’ai décidé d’adopter un format plus personnel en vous parlant de manière spontanée comme si j’écrivais dans mon journal intime. Je souhaitais vous emmener avec moi dans mon quotidien avec une honnêteté déconcertante.
L’écrire m’a fait me rendre compte que l’anxiété y est de plus en plus présente et que quelque chose devait changé, sans plus tarder.
Je suis d’un naturel positif, enjouée, avec pour mantra de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Croquer la vie à pleine dents sans prise de tête et sans stress. Alors, que m’arrivait t’il ?
Tout a commencé l’été 2021. Une peine de coeur suivi d’une perte de confiance en moi. Puis en 2022, j’ai décidé de tout envoyer valser pour prendre du temps pour moi. Seule et en Corse, c’était l’endroit rêver pour me reconstruire. Alors je me suis construit petit à petit une routine bien être et j’avais réussie à trouver la paix dans ce quotidien.
En décembre 2022, j’ai dû quitter la Corse. Quatre ans jours pour jours après y avoir poser un pied pour la première fois. Je suis partie le coeur lourd. Prête à me construire une nouvelle vie ici, à Arles, le temps de quelques années, avant de revenir sur l’île de beauté pour de bon cette fois-ci.
Ces derniers mois ont été assez éprouvant physiquement et psychiquement. Dès mon arrivée à Arles, je me suis lancée à corps perdu dans le sport et sans même que je ne m’en rende compte, j’ai laissé tombé ma routine bien être, celle qui faisait du bien à mon mentale. Préoccupé uniquement par mon projet immobilier, les travaux, l’aménagement et l’argent j’ai finis par m’oublier. Les déménagements ce n’est jamais simple. Ni pour le corps et encore moins pour le coeur. Cela fini forcément par avoir un impacte sur l’esprit. Un jour un ostéo m’a dit que notre corps comporte une jauge qui se remplie au fil du temps avec nos contrariétés, nos frustrations, nos émotions… et qu’il est nécessaire de la vider à raisons de deux fois par ans. Si cela n’est pas fait, notre corps fini par nous envoyer des signaux. Et c’est là que les douleurs surviennent.
Ce qui m’a fait ouvrir les yeux se sont mes petits soucies de santé à répétition depuis septembre 2022 où j’ai été mise à terre par une névralgie cervico brachiale. J’ai même fait un mois de rééducation avant d’arrêter à cause de mon déménagement. En janvier 2023 j’ai contracté la grippe. En mars j’ai fais une otite barotraumatique, en juin un dérèglement hormonale qui a entrainé une prise de poid conséquente et plus récemment, fin juillet, j’ai eu le zona. C’est là où j’ai commencé a réellement me poser des questions. Un zona à 27 ans , really ? D’après google, c’est une maladie qui apparait généralement chez les personnes de plus de 50 ans ou lorsque le système immunitaire est affaiblie.
Depuis l’année dernière, je fais clairement face à mon corps qui se dégrade. Je ne peux être dans le déni plus longtemps, il est temps que je me reprenne en main.
Un bilan complet s’il vous plait !
Après de multiples examens, la médecine occidentale est formelle. Tout va bien. Mon bilan sanguin est au top. Tant mieux, au moins nous pouvons écarter le pire. Mais rien ne change au fait que je suis toujours extrêmement fatiguée, que je n’ai plus le goût à rien alors que tout va bien dans ma vie. Au quotidien je ne ressens pas spécialement d’émotions, je deviens agressive avec mes proches et pour couronner le tout, mes douleurs de névralgie reviennent : contracture à la mâchoire, aux cervicales ainsi qu’aux trapèzes.
Je décide donc d’aller voir un ostéo, je n’ai pas vidé ma jauge depuis octobre 2022 lorsque ma névralgie est apparue. Persuadé que c’est LA solution à mon problème. Je sors de ce rendez-vous avec un conseil, je dois prendre soin de moi et m’accorder des moments rien qu’à moi, me ressourcer.
Malgré ce rendez-vous, les douleurs ne se sont pas estompées et les migraines sont venues s’y ajouter. Que faire de plus ? Je fais partie des personnes qui pensent que les massages peuvent soigner les maux et l’esprit. A force de parcourir le monde, j’ai pu tester différentes technique de massage et j’aime beaucoup les massages Thaï qui allie des étirements, des postures de yoga, de la méditation ainsi que les bienfaits du toucher thérapeutique. Ils sont bénéfique pour un prix raisonnable, moins cher qu’un massage classique.
Lorsque j’étais en Corse j’avais pour habitude d’aller me faire masser au salon Siam Lotus à Ajaccio. Depuis que j’ai déménagé, je ne me suis pas faites masser à part une fois à Shanghai où j’ai voulu tester les bienfaits du massage traditionnel Chinois début mars. J’ai donc été consulté mon ami Google et j’ai tapé dans la barre de recherche » massage thaïlandais Arles », j’ai cliqué sur le premier résultat, j’ai lu les avis et j’ai su. Il m’est apparu comme une évidence que je devais aller rencontrer cette femme et lui confier mon corps et mon esprit entre ses mains. Alors j’ai écouté mon intuition. J’ai pris mon téléphone et je lui ai envoyé un message sur WhatsApp depuis ma chambre d’hôtel à Toronto. Lui expliquant tout ce qui m’arrivait depuis quelques mois, comment je ressentais mon corps qui me lâchait et comment je me sentais impuissante face à tout ça. Elle m’a répondu vingt minutes plus tard me fixant un rendez-vous trois jours après, le 15 août, un jour férié.
Je ne le savais pas encore, mais cette rencontre allait changer ma vie…

Laisser un commentaire