Randonnée Sentier des crêtes

Coucou à vous !

Pour ce premier article voyage j’ai décidé de vous emmener avec nous pour la première randonnée de la saison. Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu vivre cette journée avec moi ce samedi. Cet été, vu les circonstances exceptionnelles, nous avons décidé de (re)découvrir notre île. Et quel meilleur moyen pour ça que de partir marcher en pleine nature ?

Il existe de nombreuses balades allant de la « facile » à la plus compliquée. Etant donné que nous ne sommes pas des experts, nous avons décidé de commencer en douceur avec le sentier des crêtes qui se trouve chez nous, à Ajaccio. Nous pousserons la complexité de nos randonnées au fur et à mesure que les semaines passeront.

Concernant celle que nous avons faite, le départ se situe au bois des Anglais, un petit parking est disponible pour y garer son véhicule. Nous y sommes allé à moto. Rassurez-vous, en Corse vous pouvez laisser les casques posés sur votre bolide, vous ne risquez rien ! Six heures plus tard, ils y étaient encore.

Départ à 9h30 pétante. C’est partie pour la montée ! 217m d’altitude plus tard, vous n’avez plus qu’à admirer le panorama sur l’épicentre de la ville d’Ajaccio. S’ensuit un sentier plus ou moins plat et facile (suivre la direction de Vignola) avec un pic à 362 m d’altitude. Au détour de la végétation vous aurez le luxe d’admirer des points de vue exceptionnels sur la côte et des vues plongeantes en balcon au-dessus de la mer. Les paysages sont époustouflants. La sensation d’infini que procure l’horizon de la mer est apaisante. Digne d’un Disney ! Le sentier offre des points d’ombres par moment, ce qui est très appréciable en pleine saison estivale.

Nous avons marché modérément en faisant parfois des pauses afin d’admirer les différents points de vues (tous aussi magnifique les uns que les autres) et évidemment pour pique-niquer, je dois avouer que c’est mon moment préféré ! En tout et pour tout, nous avons fait 45 minutes de pause et 3h15 de marche.

Afin de ne pas faire la balade aller-retour, nous avions laissé la voiture au point de chute qui se trouve à la centrale solaire de Vignola. En contrebas, se trouve la plage de la Terre Sacrée. À 14h, mon rêve de pouvoir me baigner dans une eau turquoise après une balade sous 30°c était exaucé !

En attendant de vous emmener avec nous au Lac de Nino, notre prochaine randonnée, je vous laisse admirer les clichés que j’ai pris tout au long du Sentier des Crêtes. Et vous, quels sont vos projets pour cet été ?

Douce soirée

De ce point de vue, vous pouvez apercevoir la citadelle d’Ajaccio
Vue sur la Route des Sanguinaires
L’Archipel des Sanguinaires

Laisser un commentaire